Voici un portrait du cœur de l’homme que je donne au public, sous le nom de Réflexions ou Maximes morales. II court fortune de ne plaire pas à tout le monde, parce qu’on trouvera peut-être qu’il ressemble trop, et qu’il ne flatte pas assez.
1817 : Maximes et Réflexions morales, édition "Ménard et Desenne" 1868 : Maximes et Réflexions morales des Œuvres de la Rochefoucauld , édition Librairie de L. Hachette et.
Les Maximes sont un recueil de maximes, ces formulations plutôt courtes ayant parfois une visée moralisatrice. Ce recueil est composé de trois grandes parties : La première.
Les Réflexions ou sentences et maximes morales, communément connues sous le nom de Maximes, sont un ouvrage de La Rochefoucauld dont la première édition remonte à.
Réflexions, ou Sentences et maximes morales . [Par La Rochefoucauld. Advis au lecteur. Discours sur les Réflexions, ou Sentences et maximes morales, par Segrais] -- 1665 --.
Réflexions ou sentences et maximes morales, François De La Rochefoucauld, Books On Demand. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec.
Fleuron de la littérature classique, les Réflexions ou Sentences et Maximes morales de La Rochefoucauld arrachent la forme brève aux usages scolastiques de la citation et.
Il s´agit de réflexions brèves, d´une concision extrême, qui portent sur la nature humaine et celle de la société, approfondissant des thèmes tels que l´amour,.
Reflections; or Sentences and Moral Maxims (French:Réflexions ou sentences et maximes morales) is a collection of aphorisms written by French nobleman.
Alors que le proverbe ne fait que répéter la doxa, la maxime la remet en cause ou en ruine les assises. Dans ses Réflexions ou sentences et maximes morales, le philosophe met.
"Réflexions ou sentences et maximes morales" de François de La Rochefoucauld • Boutique en ligne BoD • Auteurs indépendants. Livres extraordinaires.
Au sortir de la seconde guerre mondiale, en 1945, Eugénie Droz fondait les Textes Littéraires Français, une collection dévolue à l’édition critique des textes significatifs.