La Seconde Guerre mondiale est le conflit le plus meurtrier de l'histoire de l'humanité. 60 millions de morts, tant civils que militaires, sont à déplorer. La guerre implique l'ensemble.
La Seconde guerre mondiale est une guerre totale : elle mobilise toutes les ressources disponibles, pousse les pays de l’Axe et les Alliés à orienter l’économie, la production et.
La bataille de Stalingrad dure d’août 1942 à février 1943. Elle oppose l'armée Allemande à l'armée soviétique et marque un tournant dans la guerre. Elle est le symbole de la guerre.
De 1939 à 1942, les puissances de l’Axe s’em-parent de presque toute l’Europe. Dans le Pacifique, le Japon attaque les États-Unis à Pearl Harbor (7 1945décembre 41). Le.
1Le bilan du conflit. Drame humain : choc démographique (50 à 70 millions de morts, soit 3% de la population mondiale, dont la moitié de civils), famines/ restrictions, épidémies,.
C’est la fin de la seconde guerre mondiale, qui laisse le monde face à un lourd bilan matériel et humain. Succès de l’Axe(Allemagne et ses alliés) 1939 1943 1945 Septembre 1939.
L’entrée dans la Seconde Guerre mondiale correspond à l’apogée des totalitarismes. Elle éclate à la suite des tensions présentes depuis la fin de la Première Guerre mondiale..
Fiche de révision modifiable sur la Seconde Guerre mondiale, une guerre d’anéantissement La fiche de mémorisation : version papier Sur chaque fiche de mémorisation, il y a un.
Histoire Terminale générale . Fragilités des démocraties, totalitarismes et Seconde Guerre mondiale (1929 à 1945) Les remises en cause économiques, politiques,.