1) L'océan Indien joue un rôle majeur dans les routes maritimes de la mondialisation. En partant des pays du Golfe, une importante route maritime du pétrole se sépare pour.
L’océan Indien est un espace stratégique du commerce mondial. Les routes maritimes et points de passage stratégiques assurent la libre circulation des biens et marchandises à.
2. Un océan dans la mondialisation des échanges 3. Un espace sous tension 01 000 km N L’océan Indien : rivalités régionales et coopérations internationales INDONÉSIE.
C’est un lieu essentiel de la mondialisation […] où se côtoient les ambitions des deux géants régionaux, qui aspirent à être des puissances maritimes mondiales : la Chine et l’Inde..
En effet, l’océan Indien est fortement touché par la piraterie maritime qui pullule notamment le long des côtes est-africaines, autour de la Corne de l’Afrique, elle.
D’un point de vue géographique, l’océan Indien est un espace bien déterminé, même si du point de vue cartographique nous avons tendance à en exclure.
L’océan Indien est un vaste espace maritime bordé par une très grande diversité d’États. D’une superficie de 70 millions de km², cet océan borde trois continents : l’Afrique, l’Asie.
L’océan Indien, un carrefour stratégique au cœur de la mondialisation. La montée en puissance de l’Inde n’est plus à démontrer. Le lancement réussi, ce 5.
Les territoires dans la mondialisation Étude critique de documents 8 pts. L’océan Indien, un espace maritime convoité. Vous montrerez par une analyse critique des documents que.
La puissance et la diversité des flux maritimes dans l’économie globalisée La mer joue un rôle essentiel dans les échanges mondiaux : 90% du commerce mondial se fait par voie.