Etude linéaire n°6 : extrait de la Princesse de Clèves, Madame de Lafayette, 1678 :« il parut alors une beauté à la cour… et d’en être aimée »p 29-30. La Princesse de.
"Il parut alors" o sujet impersonnel Princesse = "beaute " = objet gramaticale + du regard déclencheur daté alors"" base apparence. -- passe simple to action serplan-oevemement.
Il parut alors une beauté à la cour, qui attira les yeux de tout le monde, et l’on doit croire que c’était une beauté parfaite, puisqu’elle donna de l’admiration dans un.
1. Il parut alors une beauté à la cour, qui attira les yeux de tout le monde, et l'on doit croire que c'était une beauté parfaite, puisqu'elle donna de l'admiration dans un lieu où.
lescoursjulien.com Analyse linéaire, étude linéaire, commentaire linéaire, La Beauté, Les Fleurs du mal, Baudelaire, 1857. (Analyse après le texte) La Beauté. Je suis.
Il parut alors une beauté à la cour, qui attira les yeux de tout le monde, et l’on doit croire que c’était une beauté parfaite, puisqu’elle donna de l’admiration dans un lieu où l’on était si.
Une explication linéaire ou commentaire linéaire est l’étude d’un texte ligne par ligne, en suivant son mouvement, sa composition. Les commentaires composés et linéaires que.
Il parut alors une beauté à la cour, qui attira les yeux de tout le monde, et l'on doit croire que c'était une beauté parfaite, puisqu'elle donna de l'admiration dans un lieu où l'on était.
Explication linéaire n°7. Il parut alors une beauté à la cour, qui attira les yeux de tout le monde, et l’on doit croire que c’était une beauté parfaite, puisqu’elle.
Il parut alors une beauté à la cour, qui attira les yeux de tout le monde, et l'on doit croire que c'était une beauté parfaite, puisqu'elle donna de l'admiration dans un lieu où l'on était si.
Explication linéaire 1 : depuis « Il parut alors une beauté à la cour » jusqu’à « d’en être aimée ». Il parut alors une beauté à la cour, qui attira les yeux de tout le monde, et l’on.