Épouse légitime de Zeus, le souverain des dieux, dont elle est aussi la sœur, Héra est la puissance du mariage. Les relations d'Héra et de Zeus ne sont pas les mêmes en.
Dans la religion grecque antique, Héra ou Héré (en grec ancien (attique) Ἥρα / Hêra ou en ionien Ἥρη / Hêrê) est une déesse fille des Titans Cronos et Rhéa, et la sœur et la.
Héra ou Junon est la déesse du mariage et de la fécondité, ainsi que la reine de l'Olympe. C'est la fille de Rhéa et Cronos, ainsi que la sœur de Poséidon, Hadès,.
Héra est la déesse du mariage et la protectrice des femmes mariées. Elle fait partie des principaux dieux de l' Olympe car elle est la reine des dieux. On la reconnaît à plusieurs.
Dans la mythologie, la déesse est née lorsque Cronos castra son père Uranus (Ouranos) avec une faucille et jeta les organes génitaux dans la mer d'où.
Héra était primitivement la souveraine du ciel, la vierge céleste (d'où son surnom de Parthénia), tout à fait indépendante de Zeus. Son mariage avec celui-ci fut imaginé.
Fille de Cronos et de Rhéa, Héra fut élevée par l'Océan et Téthys. Parmi les divinités du mont Olympe, elle est la seule déesse mariée. Elle est la déesse du mariage légitime..
Héra est la déesse du mariage et des épouses, protectrice du couple, de la fécondité et des femmes en couches - domaine qu’elle partage avec sa fille.
Héra était très jalouse, et pour se venger de l'infidélité de son mari, elle retarda la naissance d'Héraclès ce qui lui était facile car elle est la déesse de l'accouchement. Elle fait donc.
Héra est la reine des dieux et l’épouse et la sœur de Zeus dans le panthéon olympique. Elle est connue comme la déesse du mariage et de.