Elle passa tout le jour des fiançailles chez elle à se parer, pour trouver le soir au bal et au festin royal qui se faisait au Louvre. Lorsqu'elle arriva, l'on admira sa beauté et sa parure.
Elle passa tout le jour des fiançailles chez elle à se parer, pour se trouver le soir au bal et au festin royal qui se faisaient au Louvre. Lorsqu’elle arriva, l’on admira.
La scène se déroule pendant le bal donné à l’occasion des fiançailles de la fille du roi (« le jour des fiançailles ») : c’est donc un événement mondain et toute la Cour.
Elle passa tout le jour des fiançailles chez elle à se parer, pour se trouver le soir au bal et au festin royal qui se faisait au Louvre. - Importance du paraître et de l’apparence dans.
Madame de La Fayette, La Princesse de Clèves, tome I. Elle passa tout le jour des fiançailles chez elle à se parer, pour se trouver le soir au bal et au festin royal qui se.
Elle passa tout le jour des fiançailles chez elle à se parer, pour se trouver le soir au bal et au festin royal qui se faisait au Louvre. Lorsqu'elle arriva, l'on admira sa beauté et sa.
Elle passa tout le jour des fiançailles chez elle à se parer pour aller le soir au bal et au festin royal qui se faisait au Louvre. Lorsqu' elle arriva,l'on admira sa beauté et sa parure.
Elle passa tout le jour des fiançailles chez elle à se parer, pour se trouver le soir au bal et au festin royal qui se faisait au Louvre. Lorsqu'elle arriva, l'on admira sa.
« Elle passa tout le jour des fiançailles chez elle à se parer, pour se trouver le soir au bal et au festin royal qui se faisait au Louvre. Lorsqu'elle arriva, l'on admira sa beauté et sa.
C’est une scène fondamentale du roman d’analyse psychologique de Mme de La Fayette. A l’occasion des fiançailles de Claude de France au Louvre, la jeune femme.
Elle passa tout le jour des fiançailles chez elle à se parer, pour se trouver le soir au bal et au festin royal qui se faisait au Louvre. Lorsqu’elle arriva, l’on admira sa beauté et sa.