Parmi les plus grandes espèces de mammifères du monde, les baleines ont également la plus longue durée de vie. Diverses études menées par des chercheurs ont déterminé.
Dans le règne animal, la durée de vie varie considérablement d'une espèce à l'autre. Certaines créatures ne vivent que quelques jours, tandis que d'autres peuvent.
Les baleines boréales peuvent vivre plus de 100 ans. Cependant, de nouvelles techniques permettent une estimation plus précise de l'âge des baleines boréales, et des études.
La baleine boréale a une durée de vie moyenne de 100 à 200 ans. Le rorqual commun a une durée de vie moyenne de 60 à 100 ans. La baleine grise a une durée de.
Le beluga, par exemple, a une durée de vie moyenne de 30 ans et une longévité maximale de l’ordre de 50 ans. Pour les autres, ça peut varier. Lesquelles ? Il en existe des.
Cet animal se trouve généralement dans les régions polaires jusqu’à l’Équateur. Pesant en moyenne 5 tonnes, l’orque présente une durée de vie moyenne.
Si les estimations relatives à la longévité des éponges varient, elles se situent souvent autour de milliers d'années. Selon une étude publiée dans le journal Aging Research.
Par exemple, le mâle rorqual bleu est mâture vers 5 ans tandis que le cachalot doit attendre au minimum 18 ans avant de s’accoupler. Les baleines peuvent mettre bas un jeune tous.
Mais elle se distingue aussi par une autre caractéristique : c'est le mammifère qui a la plus longue espérance de vie. La baleine boréale est en effet capable de vivre près de deux.