Dans la nuit de mercredi à jeudi la Russie a lancé une attaque massive et rapide contre l’Ukraine, bombardant plusieurs grandes villes. Vladimir Poutine a décidé.
La Russie a massé "presque 200 000 soldats" à la frontière ukrainienne, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, dans la nuit de mercredi à jeudi. En.
Le conflit entre l’Ukraine et la Russie prend de plus en plus d’ampleur après plus de 18 ans de tensions. Nous vous donnons rapidement quelques éléments.
Les origines du conflit entre la Russie et l’Ukraine L’Ukraine est une ancienne république soviétique, devenue indépendante en 1991. Situé entre l’Europe et.
A la chute de l’URSS en 1991, l’Ukraine retrouve son indépendance. La Crimée est sous sa coupe, mais la Russie garde la maîtrise de la base navale de.
Première hypothèse : la Russie s’apprête à envahir l’Ukraine, à renverser le pouvoir à Kiev et à prendre le contrôle d’une large portion, voire de la totalité du.
Soit l’Ukraine se rend et accepte de rejoindre de nouveau la Russie, soit elle se bat et essaie de repousser les militaires russes. Dans tous les cas, des.
La crise entre la Russie et l'Ukraine a pris un tournant important le jeudi 24 février 2022 avec la déclaration du président russe Vladimir Poutine, de premiers.
L'Ukraine a perdu le contrôle de sa frontière avec la Russie ainsi que 3 % de son territoire. Depuis lors, les incidents armés à la frontière sont réguliers malgré les.
Les forces russes se sont déployés ces dernières semaines le long de la frontière ukrainienne qui sépare les deux pays. Une menace qui s’intensifie pour Kiev,.
Lundi soir, le dirigeant russe a reconnu l’indépendance des territoires séparatistes de Donetsk et de Lougansk, une nouvelle escalade dans un conflit qui.
Russie-Ukraine : les origines de la crise expliquées Après des siècles de violences, de domination étrangère et de divisions internes, la situation de l’Ukraine,.