Hymne national de la France. Paroles : Claude Joseph Rouget de Lisle. (Titre original : Chant de guerre pour l’armée du Rhin, avec partition) 1792. I. Allons enfants de la Patrie, Le jour de gloire est arrivé ! Contre nous de la tyrannie, L’étendard sanglant est levé, (bis)
La Marseillaise ne comptait dans sa version initiale que six couplets. Le septième a été attribué à l'abbé Antoine Peyssonneau, professeur de rhétorique.
Puis, sur Wikipédia, que La Marseillaise, composée en 1792 par Claude Joseph Rouget dit de Lisle pour les forces françaises dans le contexte de la guerre avec.
Couplet n°7 Nous entrerons dans la carrière Quand nos aînés n'y seront plus, Nous y trouverons leur poussière, Et la trace de leurs vertus, (bis) Bien moins jaloux de leur.
Réponse : Il y a 6 couplet et un couplet des enfants. https://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/histoire/dossier-historique-la-marseillaise/les-paroles.
On compte aujourd’hui 6 couplets et un couplet dit « des enfants ». Seul le premier couplet est chanté lors des événements. Deux couplets (les « couplets des enfants »).
L’acteur, maître de cérémonie de la 67e édition du Festival de Cannes, a apporté son soutien à la ministre de la Justice Christiane Taubira, critiquée pour ne pas.