Différencier nombres rationnels et irrationnels. Les ensembles de nombres. Identifier si un nombre est rationnel ou irrationnel. Démonstration que la racine carrée de 2 est un.
Un nombre rationnel est un nombre qui peut être écrit (être égal) en une fraction de deux nombres entiers, c'est-à-dire qu'il est le résultat de la division de ces nombres entiers..
Un nombre irrationnel est un nombre réel qui n'est pas rationnel, c'est-à-dire qu'il ne peut pas s'écrire sous la forme d'une fraction , où a et b sont deux entiers relatifs (avec b non.
nom masculin. 1. Ce qui est en dehors du domaine de la raison ou qui s'y oppose. 2. Élément de l'ensemble ℝ des réels qui n'appartient pas à l'ensemble ℚ des rationnels. (.
Pluriel. rationnels. Sens 1. Est rationnel tout ce qui est basé sur la raison, sur l' esprit et sur la mise en œuvre de la logique. Par extension, ce terme qualifie ce qui est.
Différence clé: un nombre rationnel est un nombre qui peut être exprimé sous la forme d'une fraction mais avec un dénominateur différent de zéro. Un nombre irrationnel.
Un nombre irrationnel est un nombre qui ne peut pas s'écrire sous forme d'une fraction de deux entiers relatifs. Les nombres qui ne sont pas irrationnels sont rationnels. Un.
Retrouvez des milliers d'autres cours et exercices interactifs 100% gratuits sur http://fr.khanacademy.orgVidéo sous licence CC-BY-SA.
1. Propre à la raison : Principes rationnels. 2. Qui est conforme à la raison, repose sur une bonne méthode : Organisation rationnelle du travail. Synonymes : judicieux - méthodique.