L'arrêt . Gaz de Deville-lès-Rouen. permet d'inciter les titulaires de contrats administratifs à . s'adapter. à l'évolution technique (I). Il a été suivi, quelques années plus tard, de l'arrêt ..
Arrêt COMPAGNIE GÉNÉRALE FRANÇAISE DES TRAMWAY Reconnaissance du pouvoir de modification unilatéral de l'administration (règle général applicables aux contrats.
Introduction Le 9 décembre 1899, le célèbre arrêt Compagnie nouvelle du gaz de Deville- lès-Rouen, le Conseil d'État fait un premier pas vers l'admission de la.
CE, 10 janvier 1902, Cie Nouvelle de gaz de Deville lès Rouen. En 1874, la commune de Deville a concédé à la Cie du gaz un contrat de concession lui. accordant le privilège de.
Sommaire. Grands arrêts. CE, 10 janvier 1902, Compagnie nouvelle du gaz de Deville-lès-Rouen. CE, 4 août 1905, Martin. CE, 21 mars 1910, Compagnie française.
CE 1902 Compagnie Nouvelle du gaz de Deville-lès-Rouen. L'exécution des contrats administratifs est soumise au principe de mutabilité, ce qui confère à l'administrationr.
Solution du CE : Il annule l'arrêté de préfecture et interprète le contrat liant la compagnie du gaz à la commune, qui avait été prorogé à une époque où l'électricité.
Article 2 : Dans le délai d'un mois à compter de la notification de la présente décision la commune de Deville mettra la Compagnie du gaz en demeure de déclarer avant.
Considérant que la commune de Deville-lès-Rouen soutient que si elle a concédé à la Compagnie requérante le privilège exclusif de l’éclairage par le gaz, ce privilège dans le.
CE 10 janvier 1902 Compagnie nouvelle du gaz de Deville-lès-Rouen (- 2009) L'exécution des contrats administratifs est soumise au principe de mutabilité. CE 4 août 1905 Martin (.
Article 2 : Dans le délai d'un mois à compter de la notification de la présente décision la commune de Deville mettra la Compagnie du gaz en demeure de déclarer avant.