Le numérique transforme l’emploi en polarisant le marché du travail autour de deux catégories d’emplois : des emplois très qualifiés et des emplois peu ou pas.
Le numérique transforme l’emploi en brouillant les frontières entre salariat et non-salariat. En effet le processus « d’ubérisation » s’est accompagné de la hausse du nombre d’auto.
Dans le cadre de son engagement pour l’inclusion numérique, Pôle emploi s’engage depuis plusieurs mois auprès des entreprises : Une nouvelle aide est apportée aux entreprises,.
qu’Uber, modifie les relations d’emploi. Ce phénomène d’ubérisation, permis par le numérique, renforce le phénomène de polarisation des emplois. On parle de.
L'emploi et le travail sont transformés par la révolution numérique. Avec la digitalisation, de nombreuses tâches peuvent être automatisées, ce qui fait craindre le.
Qu’est-ce que le télé-travail ? Qu’est-ce que le micro-travail ? Quelles frontières le travail numérique brouille-t-il ? Comment le travail numérique peut-il transformer les relations.
Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
3 Les auteurs de ce livre blanc expliquent tout d’abord que la transformation numérique, aussi appelée « digitalisation », est caractérisée par de nouvelles opportunités de.
Deux évolutions alimentent la thèse de la polaisation des emplois. Le mouvement le plus évident est l’esso des cadres supérieurs, dont la part a augmenté de 12,8 % à 18,4 % du.
Partie 3 : Sujet : À l’aide de vos connaissances et du dossier documentaire, vous montrerez que le commerce international a des effets sur les inégalités entre les pays et.