La Côte de Nuits, un vignoble d’exception entre Dijon et Beaune. Au coeur de la destination Route des Grands Crus de Bourgogne, il y a Nuits-Saint-Georges et le vignoble alentour : la côte et les hautes-côtes de Nuits. Ici, on passe de petits en grands.
Visite de cave Côte de Nuits. CÔTE DE NUITS. De Dijon à Comblanchien, un étroit ruban de terre de quelques centaines de mètres a donné naissance aux plus grands.
Les vignes de la Côte de Nuits et des Hautes Côtes de Nuits s’étendent sur une vingtaine de kilomètres, du nord au sud. Cette région viticole est le haut lieu des Grands Crus de.
Leur nom romantique de « Nuits » est la cerise sur le coteau. Autrefois écrit « Nuys », il daterait de la conquête de la région par les Burgondes et serait le nom de.
Sur le département de la Côte d'Or, le vignoble de la Côte de Nuits est implanté sur le versant oriental de l'arrière-côte*, face à la vallée de la Saône selon une direction nord.
La carte du vignoble de Cote de Nuits vous permettra de localiser ces vignerons facilement ! Rue des Vignerons vous propose une liste de domaines viticoles, vignerons et.
Située entre Dijon et Beaune, cette appellation, créée en 1936, a donné son nom à la Côte de Nuits. Le vignoble se compose de deux parties, l’une vers le Midi et l’autre de Vosne.
Situé dans la partie septentrionale de la sous-région viticole de la Côte de Nuits, le vignoble de Chambertin porte ce nom depuis le XIIIe siècle. Produisant un grand vin rouge de.