Résumé de la Vénus d'Ille. L'histoire se déroule à Ille, une petite ville du Roussillon. Le narrateur, un archéologue, s'y rend en compagnie d'un guide. Ils viennent y rencontrer.
La Vénus d’Ille est une nouvelle fantastique de Prosper Mérimée écrite en 1835 et publiée en 1837 alors que l’auteur a 34 ans. L'histoire se déroule à Ille (nom inspiré par un lieu.
- La venus d’ille est une nouvelle fantastique qui est publié le 1837 mais est écrit les deux années antérieurs. RESUMÉ DU LIVRE. Le narrateur est un archéologue qui visité le.
Alphonse montre à l'archéologue la bague qu'il compte offrir à sa future épouse. Lorsque le narrateur rencontre la fiancée, il la trouve très belle, mais la sent étrangement.
Résumé de la Vénus d'Ille. L'histoire se déroule à Ille, une petite ville du Roussillon. Le narrateur, un archéologue, s'y rend en compagnie d'un guide. Ils viennent y rencontrer.
Résumé de la Vénus d'Ille. L'histoire se déroule à Ille, une petite ville du Roussillon. Le narrateur, un archéologue, s'y rend en compagnie d'un guide. Ils viennent.
C'est une Vénus d'une beauté étrange et mystérieuse. Mais depuis sa découverte, il se passe des événements étranges et tragiques. L'animation de la statue.
Mérimée, La Vénus d'Ille : résumé. Au commencement de cette nouvelle, deux hommes sont en chemin pour se rendre à la ville d'Ille, située dans le Roussillon. On y.
Résumé de la nouvelle de Prosper Mérimée « La Vénus d’Ille » parue en 1837. Cette nouvelle se passe durant le XIXè siècle à Ille un village près de Perpignan et est.
Résumé de La Vénus d'Ille M. de Peyrehorade, archéologue, a découvert la statue de bronze d’une Vénus apparemment maléfique, ayant causé la blessure d'un ouvrier.
Résumé. L’action se passe à Ille, dans le Sud de la France. Tout commence par la rencontre entre deux antiquaires : le narrateur et M. de Peyrehorade. Tous deux se.