La Russie nie avoir l’intension d’attaquer immédiatement l’Ukraine, mais Vladimir Poutine est engagé dans un bras de fer tendu avec les Etats-Unis et ses alliés.
Avant de devenir une république soviétique, l'Ukraine faisait partie de l'empire russe depuis des siècles. C'est lors de l'éclatement de l'URSS, en 1991, que le pays a obtenu son.
Russie-Ukraine : les origines de la crise expliquées Après des siècles de violences, de domination étrangère et de divisions internes, la situation de l’Ukraine,.
Les origines du conflit ukrainien ressemblent à des poupées russes. À première vue, il remonte au mouvement de Maïdan en 2014, année où un président.
La position de la Russie est que son déploiement militaire ne constitue pas une menace pour l'Ukraine et qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut avec sa.
Retour historique sur le conflit qui oppose Moscou et Kyiv, alors que l’armée russe a attaqué militairement l’Ukraine le 24 février 2022. par Léa.
Les forces russes se sont déployés ces dernières semaines le long de la frontière ukrainienne qui sépare les deux pays. Une menace qui s’intensifie pour Kiev,.
Le conflit ukrainien. Ce pays d'Europe de l'Est est engagé dans un conflit meurtrier avec la Russie depuis 2014, année où Moscou a annexé la Crimée. Les.
Après la guerre, les accords de Minsk sont signés en 2015 entre la Russie et l'Ukraine, sous la médiation de la France et l'Allemagne, censés acter un cessez-le.
En avril, le conflit dans la région du Donbass, dans l’est de l’Ukraine, a éclaté : des séparatistes prorusses réclament le territoire.
Guerre en Ukraine : pourquoi la Russie n'a aucun intérêt à faire usage de l'arme nucléaire DÉCRYPTAGE - La Russie va déployer des armes nucléaires tactiques.