Conserve de coulis de tomates, en 4 étapes. 1 / Les bocaux. Les stériliser en les plongeant 10 minutes dans de l’eau bouillante. Les égoutter sur un torchon.
Conserve de coulis de tomates, en 4 étapes. 1 / Les bocaux. Les stériliser en les plongeant 10 minutes dans de l’eau bouillante. Les égoutter sur un torchon propre et.
1 - Ébouillanter les tomates quelques instants afin de pouvoir retirer la peau plus facilement. Les couper en morceaux tout en les épépinant. 2 - Éplucher et émincer.
Résumé: · Utiliser une cocotte minute constitue une excellente solution pour désinfecter les bocaux lorsque vous n’avez pas de stérilisateur. La méthode La méthode Résultats de.
Il vous suffira de stériliser vos délicieuses préparations. La stérilisation permet une conservation sur la durée, et de préserver vos préparations de sources de.
Verser la sauce tomate dans des bocaux jusqu'à 1 cm du bord, puis les fermer. Caler les bocaux dans une grand cocote ou casserole, avec un torchon afin qu'ils ne.
Si vous ne possédez pas de stérilisateur (encombrant qui plus est) il est tout à fait possible de stériliser des bocaux à la cocotte minute. Le temps de stérilisation sera le.
Tu fais ton coulis de tomates, tu mets dans des bocaux que tu fermes bien ....bien sur. Moi je mets mon panier j'entoure mes bocaux de torchons je les mets dans le.
Conserve de coulis de tomates – La stérilisation à l’eau bouillante. Stériliser C’est détruire par une ébullition prolongée à 100° ou plus tous les micro.
quand je stérilise des tomates:je les péle,les coupe en quartiers,je les tasse dans les bocaux sel poivre thym romarin si vous en avez. stéréliser 3/4 d'h dans une.