Bonjour à tous et bien venu pour une nouvelle vidéo,je montre ici comment régler le problème des "coup de bélier" dans les canalisations d'eau.pas le plus si...
Anti-bélier : le fonctionnement L’anti-bélier va absorber le choc que crée le coup de bélier. Il existe deux modèles distincts. Les deux ont pour but d’équilibrer la pression de l’eau et.
Les anti-béliers peuvent être installés dans les systèmes de plomberie existants ou nouveaux et faciliteront la construction d’une structure de tuyau sécurisée.
pour éviter tout cela il suffit de placer sur une partie haute de la colonne un anti bélier, qui doit être choisi selon la taille et la pression de l'installation. Il en existe de plusieurs sortes de clapets anti-bélier, ici nous prenons exemple du modèle a ressort inox, prévu pour installation de 20 bars et sans aucun entretien.
L’anti-bélier est généralement composé d’une petite cuve et d’un élément mécanique permettant de réguler les variations de pression (ressort ou membrane)..
1. l'anti-bélier à ressort 2. l'anti-bélier à membrane. Dans un cas comme dans l'autre, et même si le système de fonctionnement diffère, le but du dispositif est d'absorber l'onde de choc émise par la surpression du réseau d'eau, et ainsi protéger votre installation sanitaire.
La configuration du dispositif anti-bélier détermine son mode d’installation. Dans le cas d’un anti-coup de type chambre à air, il est possible de couper une section des tuyaux.