Les salons Joséphine et Iris sont des instituts de beauté solidaire au sein desquels des personnes en situation de précarité accèdent pour un coût symbolique à des soins de.
Les salons de coiffure solidaire se développent de plus en plus dans les villes de France et attisent la curiosité des médias. Leur vocation ? Donner accès aux plus démunis à un.
Pour bénéficier des prestations de beauté dans les ateliers de beauté solidaire, il faut réunir certains critères, variables selon les associations. La plupart du.
Un salon de beauté solidaire, c'est quoi ? L’association Joséphine, du GROUPE SOS, reçoit sur rendez-vous des femmes en situation de vulnérabilité, orientées par des structures.
La boutique solidaire permet d'accéder aux produits d'hygiènes et de beauté, aux prestations d'un coiffeur et d'une esthéticienne, sur rendez-vous. Emmaus.
Des actions de solidarité contre le cancer. La beauté solidaire concerne aussi les femmes malades. Elles se voient recevoir, en quelque sorte, des ordonnances de beauté contre.
L'objectif des salons solidaires est donc de permettre à ces femmes exclues, de bénéficier des services offerts par un salon de beauté ou de coiffure traditionnel à un.