La Vénus d’Ille est une nouvelle que Prosper Mérimée a écrite en 1835 et publiée en 1837. Il en a eu l’idée lors de son voyage dans le Roussillon en 1834, pendant lequel il a visité la.
Le narrateur dessine le portrait de Vénus, tandis que M. de Peyrehorade offre des roses à la statue. Il les dispose aux pieds de la déesse et lui demande de protéger le nouveau.
Résumé. L’action se passe à Ille, dans le Sud de la France. Tout commence par la rencontre entre deux antiquaires : le narrateur et M. de Peyrehorade. Tous deux se.
Ille est une petite ville près des montagnes des Pyrénées. Le narrateur de la nouvelle est un archéologue. Son guide lui apprend qu'Alphonse, le fils de Monsieur de Peyrehorade, va.
Notable cultivé d'Ille, M. de Peyrehorade est antiquaire. C'est lui qui accueille très chaleureusement le narrateur. C'est un bourgeois de province, qui se prendrait bien.
Découvrez ici un court résumé de La Vénus d'Ille de Prosper Mérimée, une nouvelle fantastique publié en 1837. L'auteur a eu l'idée de sa nouvelle lors d'un voyage.
- La venus d’ille est une nouvelle fantastique qui est publié le 1837 mais est écrit les deux années antérieurs. RESUMÉ DU LIVRE. Le narrateur est un archéologue qui visité le.
comparaison entre elle et Alphonse puis entre elle et la Vénus , comparaison qui sous-tend tout le récit . Séance 9 Lecture : le portrait de la Vénus . Travail préparatoire : Lire le.
Collège Ferdinand Buisson - 3 rue Carnot, 91260 Juvisy-sur-Orge
La Vénus d'Ille. par. L'action se passe à Ille, dans le Sud de la France. Tout commence par la rencontre entre deux antiquaires : le narrateur et M. de Peyrehorade. Tous deux se.