6 min. Le refus de transfusion sanguine par des patients témoins de Jéhovah est un sujet sur lequel le Conseil d’Etat s’est penché à plusieurs reprises, en référé,.
Témoins de Jéhovah: une ado de 14 ans forcée de recevoir une transfusion. Un juge a autorisé un hôpital montréalais à effectuer des transfusions de sang dans le.
C’est de façon autonome et sans influence indue de sa communauté religieuse que la Témoin de Jéhovah Éloïse Dupuis a refusé une transfusion sanguine,.
Le CHU de Québec a obtenu un ordre de la cour pour procéder à une transfusion sanguine sur un enfant de cinq ans à laquelle ses parents, témoins de Jéhovah, s’opposaient.
Les témoins de Jéhovah ne peuvent pas recevoir de transfusions sanguines, puisque cela contrevient avec leur interprétation de certains passages de la Bible, qui.
Selon la loi, un mineur de plus de 14 ans peut refuser certains soins : l'autorisation du tribunal est donc nécessaire si ses parents ou un hôpital veulent les.
d’Angleterre avait décidé que le médecin pouvait évaluer la qualité du refus de soins, ainsi que l'état d'esprit de la personne au moment où elle avait signé ce refus. transfusion.