Cela signifierait que la présence française dans les mers et océans renforce la puissance du pays. On peut alors s’interroger sur la capacité de la France à utiliser ses atouts.
I- Une puissance maritime de premier plan a) La deuxième ZEE du monde, grâce à ses territoires ultramarins Grâce aux territoires d’outre-mer, la France possède un domaine.
La France est la deuxième puissance maritime mondiale. Sa place est due au fait qu’elle possède la deuxième ZEE du monde. Ainsi, le pays possède 8% des mers du globe. Elle.
Pour conserver son statut de puissance maritime, la France doit faire face à une concurrence européenne et internationale. La France comptabilise soixante-six ports.
Question 3 : La France, une puissance maritime ? Introduction Disposant d‘un large domaine maritime, la France bien que traditionnellement considérée comme une.
dans le but de faire de la France une puissance maritime internationale. Problématique : Quels sont les atouts et les limites de la puissance maritime française ? I. Les mers et.
La France est aussi une puissance commerciale moyenne à l’échelle mondiale. Un groupefrançais, la CMA-CGM, fait partie des leaders mondiaux dans les domaines du.
Grâce à sa zone économique exclusive, la France est une puissance maritime qui dispose d’atouts. Mais cette puissance est moyenne dans le domaine commercial. C’est la raison.