les Dix Plaies d'Égypte. Désignation courante d'un épisode de la Bible (Exode, 7-12) au cours duquel Yahvé inflige dix fléaux à l'Égypte pour contraindre Pharaon à libérer le.
Les dix plaies. REGARDEZ ces images. Chacune représente une des dix plaies qui accablèrent l’Égypte. Sur la première image on voit Aaron frappant le Nil avec son bâton..
Les 10 plaies d'Egypte pourraient être donc dues, selon les scientifiques, à un enchaînement de faits assez exceptionnels dont l’origine serait l’éruption du Santorin..
L’Ancien Testament nous relate dans le livre d’Exode, l’esclavage qu’ont subi les juifs en Egypte après la mort de Joseph, fils de Jacob.Heureusement, Dieu a entendu leurs cris.
navigation rechercher. Les dix plaies d’Égypte sont les dix châtiments que, selon le livre de l'Exode, Dieu envoya à l’Égypte pour obliger Pharaon à libérer les Israélites. 1/ Dieu,.
Les 10 plaies d’Egypte vues sous l’angle d’un passage de comète. Plaie 1: toutes les eaux d’Egypte se changent en sang. Conséquence de la poussière de la comète contenant.
La plaie suivante fut celle des grenouilles, décrite dans la dernière partie du chapitre 7 d’Exode. Un grand nombre de grenouilles n’aurait pas été inhabituel, car le Nil.
Les dix plaies d'Égypte sont les dix châtiments que, selon le Livre de l'Exode, Dieu inflige à l'Égypte pour convaincre Pharaon de laisser partir le peuple d...