Que boire avec l’osso buco ? Si vous êtes pressé(e) La force de la viande de veau et l’acidité de la sauce appellent des vins forts en goûts. Le vin rouge à préféré : Bandol en.
Le vin à éviter avec un osso-buco. Un vin trop massif et puissant aux arômes rappelant plus la confiture de fruits rouges et les pruneaux que le fruit rouge mûr et frais écraserait le plat.
L'osso bucco de veau au vin blanc se marie parfaitement avec du vin blanc sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Bandol blanc, un Pouilly-Fuissé le clos, un Alsace grand cru.
Lorsque vous cherchez un vin pour accompagner l’osso bucco, un vin rouge robuste est le choix idéal. Un vin rouge corsé résistera aux saveurs de la viande et à la sauce.
Un accord régional. L'Osso Bucco appelle un vin caractérisé par du fruité, des épices et une belle acidité. Mariage classique par excellence, le Montepulciano.
Le vin rouge italien est parfait pour accompagner l'osso bucco, car il est riche et fruité et se marie parfaitement avec la saveur de la viande. Le vin blanc italien est également très.
Avec un osso bucco aux agrumes, très frais, au contraire, un vin rosé serait plus approprié. Ceci dit, il est fortement recommandé d’éviter les vins trop onctueux, qui donnent.
Avec un Osso bucco (Jarret de veau à l'Italienne) nous vous conseillons de servir : Un Montepulciano d'Abruzzo Rouge. Un Bandol Rouge. Un Buzet Rouge. Un.