Jean Poquelin, le père de Molière, était un riche marchand-tapissier de la rue Saint Honoré (Paris). Il fut nommé tapissier du roi.
Quel était le métier du père de Molière. Quel était le métier du père de Molière? Marchand-tapissier d'où son surnom Tapissier du roi.
MOLIERE Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, né à Paris, baptisé le 15 janvier 1622 en l'église Saint-Eustache, et mort le17 février 1673 à Paris à l'âge de 51 ans, est un.
Comme toute généalogie parisienne, celle de Molière nous met en présence de lignées ayant leurs origines hors de Paris, originaires de régions peu éloignées de la.
Le nom du père de Molière était Jean Poquelin. Il était un riche marchand-tapissier établi rue Saint-Honoré à Paris. Sa mère était Marie Cressé. Molière devait.
Sous le nom de Molière, et en compagnie de sa troupe de comédiens, il joue tout d'abord à Paris. Mais, criblé de dettes, il se produit ensuite en province. Après treize.
A ce moment, le duc cesse de protéger la troupe, Dufresne en abandonne la direction, et Molière qui a appris le métier de chef et s’est imposé prend sa succession. Il est à peu.
Le tapissier décorateur a gardé aujourd’hui son statut d’artisan, mais son métier ne s’arrête pas aux seules techniques de. Le Nom Du Père De Molière Était Jean.
Une carrière théâtrale. La vie de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, né à Paris le 15 janvier 1622, s’inscrit tout entière sous le signe du théâtre. Certes, il n’est pas issu d’une lignée.