Le dernier AMX-30 (le B2 Brennus, une version temporaire améliorée, dotée d'un moteur plus puissant et de briques de blindage réactif, fut fabriqué en 1995 car la production du Leclerc n'allait pas assez vite) a été retiré du service en première ligne en 2011.
La cadence actuelle de production autorise la constitution de deux régiments d'AMX-30 par an. En septembre, le 503e régiment de chars de combat, installé au camp de Mourmelon.
Tout d'abord proposer à l'export des packs AMX 30. D'une part c'est toujours mieux de vendre et de nouer des alliances commerciales que de faire rouiller. On.
D'un poids de 34,8 tonnes en ordre de combat, l'AMX-30 est doté d'un moteur de 720 CV qui lui permet d'atteindre en tout terrain une vitesse de 35 à 40 kilomètres à.
L'AMX-30 servit de principal char de combat principal pour l'armée française. Le développement a commencé au milieu des années 50 en tant que MBT.
Si l’on additionne les AUF-1, les AMX 30B2 des « FORAD» (forces adverses) en service au Centac et au Cenzub et les diverses versions spécialisées du Génie (une dizaine.
Destiné à combattre durant la Guerre froide, l'AMX 30 connaît son baptême du feu lors de la Guerre du Golfe en 1990. Cet engagement démontre la nécessité de.
Le châssis AMX-30 devient aussi le dénominateur commun d’une large famille de systèmes d’armes. Un chapitre est spécialement consacré aux dérivés pour l’Armée de terre, dont.
L' AMX-30 est le char de bataille qui équipa l'armée française pendant plus de 30 ans. Construit à environ 2000 exemplaires (dont la moitié exportés) à partir de 1966, son.