Le 24 février 2022, la Russie débutait sa guerre d’agression sur l’Ukraine. Dès le premier jour du conflit, la France, avec ses partenaires de l’Union européenne, a choisi de.
"La Russie a fait le choix de la guerre. La France condamne dans les termes les plus forts le déclenchement de ces opérations", a dénoncé l'ambassadeur de.
La Russie a conclu un accord avec la Biélorussie pour installer sur son territoire des armes nucléaires tactiques russes. Retour sur les faits marquants de la nuit.
Selon une note récente de la direction générale du Trésor, la France serait le deuxième plus gros pourvoyeur de flux d’investissements directs dans le pays,.
La Russie pourrait initier une « grande guerre en Europe » dans les prochains jours, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans la nuit de.
« Cela ne veut pas dire qu’ils ne le feront pas, mais ils ne l’ont pas encore fait », a déclaré le président américain à Ottawa, pour sa première visite officielle.
C’est ici que se joue une affaire qui a choqué au sein de la société russe, symbole de la répression de toute critique de l’offensive russe en Ukraine lancée il y plus.
De la part de l'Etat, cela signifie "une prise de risque accrue", qui va accélérer ses procédures et réduire ses cahiers des charges afin d'"obtenir plus, moins.
Alors que les tensions ne faiblissent pas à la frontière ukrainienne et que le spectre d’une agression militaire plane, la France durcit sa position face à la Russie.
Entre 2015 et 2020, la France a fourni 152 millions d’euros de matériels pour des chars, des avions de chasse et des hélicoptères de combat aux Russes,.
Conflit Ukraine – Russie : Quelle place pour la France dans le ballet diplomatique ? PASSEPORT Emmanuel Macron et la France ont mis le « pied dans la.
Alice Ekman : Le rapprochement avec la Russie, qui a commencé il y a neuf ans, s’inscrit dans une stratégie de long terme et dans un contexte de tensions fortes et.
A lire aussi : Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine affirme que la Russie "répliquera" si Londres fournit à Kiev des munitions avec de l'uranium appauvri "La.