La première croix chrétienne était composée de deux initiales, Ι (iota) et Χ (khi), on appelle ce symbole le Chrisme. C’est ce qu’on appelle un monogramme, une croix bien plus.
Mais pas seulement puisque selon lui, « la croix de la Lorraine, c’est quand même le symbole de la liberté, celui qui illustre la lutte contre le fascisme », détaille-t-il.
C’est en cherchant un symbole à opposer à la croix gammée nazie que la croix de Lorraine s’est imposée. Muselier, dont le père est originaire de Lorraine, propose cette croix qui.
La croix de lorraine est une croix a double traverse,elle porte également le nom de croix patriarcale et fut jadis appelé la croix d'Anjou. Nous allons voir ensemble son origine, son.
De nos jours, la croix de Lorraine représente avant tout un symbole de résistance. Quelles sont ses différentes dénominations ? La croix de Lorraine revêt.
La Croix de Lorraine est un signe de ralliement pour les Lorrains. Un retour dans l’histoire du Duché de Lorraine s’impose : René d’Anjou, lui, sera le premier à créer un.