Le subjonctif passé espagnol (pretérito perfecto del subjuntivo) est employé après certains verbes et certaines expressions exprimant un doute, un souhait ou une opinion à propos.
Tout comme dans la langue française, le subjonctif en espagnol s'utilise dans certains contextes, notamment pour : Un point de vue, Une émotion, Un opinion, une.
1-Pour une action située au futur dans la principale, il faudra utiliser le subjonctif présent. 2-Si elle est au conditionnel, il faudra utiliser le subjonctif imparfait dans : Les.
L'emploi du subjonctif après cuando (quand) On emploie cuando (quand) avec le subjonctif pour exprimer des actions futures. On peut le faire de deux manières : Cuando llegue a la.
Quand et comment utiliser le subjonctif ? A. Le subjonctif est utilisé dans la subordonnée quand le verbe de la principale est subjectif et exprime généralement un sentiment : le.
Pour insérer facilement des caractères accentués : 1. Cuando seas mayor, (ir) a la discoteca todos los sábados por la noche. 2. Cuando vosotros lo (haber) hablado, la.
Subjonctif présent des verbes réguliers en (AR-ER et IR) - L'usage du subjonctif en espagnol est engendré par une idée de doute, d'incertitude, de volonté,de souhait,de.
En espagnol, le subjonctif présent est utilisé pour construire certaines formes de l’impératif et pour exprimer le souhait, le doute, une opinion personnelle, une.
Subjonctif. On emploie le subjonctif dans les cas suivants : après certains mots exprimant un souhait, un désir, un espoir, un doute ou des sentiments Exemples : Ojalá María se.