Signé le 28 juin 1919, le traité de Versailles est un traité de paix censé solder la Première Guerre mondiale qui a opposé les forces de l'Entente, ou Alliés, à l'Allemagne.
Le traité de Versailles avait pour ambition de juguler la puissance économique et militaire de l’Allemagne afin d’assurer la paix. Malheureusement, il eut des effets funestes sur.
Le traité de Versailles de 1919 était un accord de paix signé à Paris, en France, après la fin de la Première Guerre mondiale . Le conflit de guerre avait pris fin le 11 novembre 1918,.
Le traité de Versailles, que l'on demanda aux Allemands de signer le 7 mai 1919, forçait l'Allemagne à céder les territoires de Belgique (Eupen et Malmedy), de.
Signé le 28 juin 1919 à Versailles, en France, le Traité de Versailles était le plus reconnu de nombreux traités de paix issus de la Conférence de paix de Paris. Bien que les combats.
Le 28 juin 1919 a lieu la signature du traité de Versailles. Après six mois de travaux préparatoires, les Alliés ambitionnent d'instaurer une paix pérenne en Europe, basée sur.