Marie-Antoinette, reine condamnée, femme adulée Il y eut le procès de la « veuve Capet » le 14 octobre 1793. Puis il y eut le procès du procès, avec le retour de la monarchie.
Pourquoi Marie-Antoinette a-t-elle été exécutée ? Après la montée des Jacobins radicaux, sous le règne du tristement célèbre Comité de sécurité publique, le.
Condamnée par les révolutionnaires à être guillotinée en place publique, elle monta sur l’échafaud le 16 octobre 1793. Mais ce que l’on sait moins c’est que la.
Si la guillotine est ancrée dans l'imaginaire sanglant associé à la Révolution française, elle est moins connue pour l'intention humaniste de ses inventeurs.
Pourquoi Marie-Antoinette a-t-elle été guillotinée ? Pendant son temps en captivité, après la chute de la monarchie, elle s'est avérée être une mère et une épouse exemplaire..
Marie-Antoinette était l'épouse de Louis XVI qui fut guillotiné en janvier 1793 pour « conspiration contre la liberté publique et la sûreté générale de l'État ». Marie.
A l’issue de la Révolution, elle dénonce l’exclusion des femmes de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et du Citoyen. Ainsi publie-t-elle en 1791.
On October 16, 1793, Marie Antoinette was beheaded — just months after her husband King Louis XVI met the same fate. Marie Antoinette: the very name of the.
Marie-Antoinette s’apprête à monter sur l’échafaud pour y être guillotinée. Elle était enfermée depuis presqu’un an à la tour du Temple, séparée de son mari, Louis XVI,.