Le rejet de la théorie de Wegener. Ce n’est qu’en 1922 que les géologues commencent à s’intéresser aux thèses de Wegener. Passée la réserve du début, les hostilités.
Alfred Wegener étayé sa théorie de la dérive des continents en 1915 par de nombreux arguments. Pourtant, la communauté scientifique de l'époque a rejeté cette théorie..
Une telle évidence « irréfutable » est au fondement de la recherche récente en géophysique, dit Wegener, qui à la fois défie la théorie de la contraction comme.
Les contemporains d'Alfred Wegener ont rejeté sa théorie de la dérive des continents parce qu'elle remettait en question de nombreuses théories scientifiques établies à.
Les nouveaux arguments en faveurs de la dérive des continents La théorie énoncée par Wegener dans les années 20 avait été rejetée par une grande partie de la communauté.
La complémentarité des côtes africaines et des côtes de l'Amérique du Sud laisse à penser que ces continents formaient un seul et même bloc. Suite à ce constat, Wegener en.
File (1) Content uploaded by Claude Marois. Author content. 3. La théorie de Wegene. r.pptx. 222.04 KB. ResearchGate has not been able to resolve any citations for.
Wegener y suppose que les continents actuels étaient regroupés à une certaine époque en un bloc unique qui s'est ensuite fragmenté, les différents morceaux s'étant déplacés.
La théorie de Alfred Wegener-----Alfred Lothar Wegener (1er novembre 1880, Berlin — novembre 1930, Groenland) est un astronome et climatologue allemand, principalement.
Alfred Wegener, au cours des trois premières décennies de ce siècle, et DuToit dans les années 1920 et 1930 ont rassemblé des preuves que les continents.