L'anisocorie se reconnaît visuellement au fait que les deux pupilles ne sont pas de la même taille. La plupart des ophtalmologistes voient plusieurs patients présentant une.
On peut avoir deux pupilles dans un oeil. La polycorie est une pathologie extrêmement rare de l'œil, qui peut être d'origine congénitale, ou résulter d'une maladie.
La myosis peut se produire dans un œil ou dans les deux yeux. Lorsqu’elle ne touche qu’un œil, on l’appelle aussi anisocorie. Un autre nom pour miosis est la pupille de pinpoint..
L'anisocorie peut être liée soit à une mydriase unilatérale (l'augmentation de la taille d'une des deux pupilles) ou à l'inverse, à un myosis qui rend une pupille plus petite que l'autre.
La polycorie peut affecter un seul œil ou les deux yeux. Il est souvent présent dans l'enfance, mais peut ne pas être diagnostiqué avant plus tard dans la vie. Il existe deux.
Au début de l’âge adulte, les personnes peuvent remarquer la présence occasionnelle de stries flottantes dans le champ de vision d’un seul œil ou des deux yeux, liée à une.
La polycorie est une affection oculaire qui affecte les pupilles. La polycorie peut affecter un seul œil ou les deux yeux. Il est souvent présent dans l'enfance mais ne peut être.
La polycorie est un état pathologique de l'œil caractérisé par plus d'une ouverture pupillaire dans l'iris. Elle peut être congénitale ou résulter d'une maladie affectant l'iris. Il.
Le principal signe de polycorie est l'apparition de deux pupilles.D'autres signes et symptômes peuvent inclure les suivants: vision floue dans l'œil affecté; vision.