Clair de lune. Victor Hugo. La lune était sereine et jouait sur les flots. —. La fenêtre enfin libre est ouverte à la brise, La sultane regarde, et la mer qui se brise, Là-bas, d’un flot d’argent brode les noirs îlots. De ses doigts en vibrant s’échappe la guitare.
« Clair de lune » Pour écrire ce poème assez peu virgilien malgré « le silence ami de la lune », Victor Hugo s’est sans doute inspiré d’un passage du Giaour de Byron, où la femme.
Poète : Victor Hugo (1802-1885) Recueil : Les orientales (1829). La lune était sereine et jouait sur les flots. —. La fenêtre enfin libre est ouverte à la brise, La sultane regarde, et.
Poème: Clair de lune, Victor HUGO. Poésie Française est à la fois une anthologie de la poésie classique, du moyen-âge au début du XXème siècle, et également un espace.
Clair de lune est un poème de Victor Hugo paru dans Les Orientales (1829). Il est composé de cinq quatrains d'alexandrins à rimes embrassées. Une sultane entend du bruit et.
Le poème « Clair de lune » de Victor Hugo se caractérise par un exotisme de convention, révélé par un vocabulaire qui évoque des clichés et des stéréotypes.
Leurs petits cœurs pensifs vers le grand Dieu profond. La nuit, quand l’enfant dort, quand ses rêves s’en vont, Certes, ils vont plus loin et plus haut que les nôtres. Je crois.
Clair de lune. Victor Hugo 0 0. La lune était sereine et jouait sur les flots. —. La fenêtre enfin libre est ouverte à la brise, La sultane regarde, et la mer qui se brise, Là-bas, d’un.
Clair de lune. La lune était sereine et jouait sur les flots. -. La fenêtre enfin libre est ouverte à la brise, La sultane regarde, et la mer qui se brise, Là-bas, d'un flot d'argent.
Clair de lune est un poème de Victor Hugo faisant partie du recueil Les Orientales [1]. Dans ce poème, l'auteur engagé dénonce la barbarie des Turcs envers les grecs, qui alors.
Clair de lune de Victor Hugo - Les Orientales. Victor Hugo écrit : «La nature procède par contrastes. C'est par les oppositions qu'elle fait saillir les objets. C'est par.