Les timbres restent donc, seules les modalités d’acheminement changent. A titre d’exemple, à partir du 1er janvier 2023, un ancien timbre rouge prioritaire, un timbre vert,.
Le ministère de l'Action et des Comptes publics a la réponse. Cela fait des années, désormais, que les timbres ne sont plus émis en francs. Depuis l’arrivée de.
Réponse 6 : Oui, on peut utiliser des timbres en anciens francs, en nouveaux francs, des timbres à double affichage francs-euros et des timbres en euros..
Depuis le 1er janvier 2023, une vague de changements a eu lieu à La Poste. Parmi eux, la suppression des timbres gris, appelés aussi Ecopli.
Les timbres en francs ne sont plus en vente dans les bureaux de poste depuis 2002, mais ils peuvent encore être utilisés pour affranchir des envois postaux.
Oui, les timbres en anciens francs sont encore utilisables. Si les timbres français sont émis en euros depuis le 1er janvier 2002, la législation actuelle autorise.
Malgré le passage des francs en euros, il est toujours possible d’utiliser des timbres libellés de l’ancienne monnaie pour poster un courrier, à condition de respecter.
Il se peut qu’il reste encore quelques timbres rouges inutilisés dans un portefeuille ou un tiroir. Il n’est pas nécessaire de les jeter car ils seront toujours valables.
Il est toujours possible d’utiliser les timbres neufs même si leur valeur est exprimée en francs. Presque tous les timbres français sont utilisables à l’exception.
Les timbres en francs ont gardé leur pouvoir d’affranchissement. A de très rares exceptions près, tous les timbres-poste français en francs émis depuis 1849 ont.
Ne les jetez pas, vous pouvez toujours les utiliser pour affranchir vos envois postaux. Depuis le 1er janvier 2002, tous les timbres sont émis uniquement en euros..