Pauline de Meulien est une jeune fille naïve, mais à l’esprit vif. C’est l’une des narratrices du livre. Elle a tout pour elle : la beauté, le charme, la richesse et un grand talent..
Alexandre Dumas est un auteur dramaturge du 19 ieme siècle. Il est né en 1802 et mort en 1870 connue pour ses œuvre tel que les trois mousquetaires ou encore la reine margot..
La pâle Pauline croise la route du narrateur en évitant son regard. La mort semble prête à l'emporter. Qui est-elle ? Que lui est-il arrivé ? Quel secret cache-t-elle ?.
Pauline est un roman écrit par Alexandre Dumas et publié en 1838. Ce roman relate l’histoire d’une jeune femme nommée Pauline de Meulien qui eut une vie.
Pauline, Dumas I. Présentation générale 1) L’auteur : Alexandre Dumas naît le 24 juillet 1802 à Villers-Cotterêts (Aisne), petit-fils d’une esclave noire et d’un marquis créole..
En 1830, la jeune Pauline de Meulien rencontre, au cours d’une chasse, 50’étrange Horace de Beuzeval, récemment revenu des Indes avec une réputation de sang froid.
Pauline, en empruntant une porte dérobée dans la bibliothèque du château, parvient dans une pièce dans laquelle se trouvent Horace et ses deux amis. À ce moment,.
Le personnage de Pauline se dessine au travers du récit rétrospectif de Dumas : 4 rencontres ; chaque rencontre fait l'objet d'une scène. La rencontre à Fluelen.
Décryptez Pauline d'Alexandre Dumas avec l¿analyse du PetitLitteraire.fr ! Que faut-il retenir de Pauline, le célèbre récit à mi-chemin entre le romantisme et le.
Pauline: 1 er jour au château: Burcy: Promenade en mer. 137: 2 ème jour : Départ d'Horace ; Pauline seule au château : promenade dans le parc (ruines de l'abbaye, pavillon dans.
Alexandre Dumas est né le 24 juillet 1802 à Villers-Cotterêts. Il passe son enfance dans sa ville natale jusqu’en 1823 où après il s'installe à Paris et c’est ici que sa.
Pauline, son premier roman, reste aujourd'hui bien moins connu que Les Trois Mousquetaires ou Le Comte de Monte-Cristo. Résumé. Le roman est construit sur.
Pauline : La protagoniste qui à donné son nom au roman. Jeune femme d’une grande beauté et innocente, tombe amoureuse d’Horace à qui elle se fiance.