Un an après “on se lève et on se casse”, de la place a été faite pour que le mot d’ordre soit “on se lève et on parle”. C’est déjà ça. C’est déjà ça.
📻 Émission #féministe des casseuses d'ambiance 🎉 sur @campusparis un mardi, un mois sur deux, dans tes oreilles 🎧 Animée par @paulinelinard et @mdbut
Le duo casqué, devenu phénomène planétaire, annonce mettre un terme à une aventure musicale jalonnée sur vingt-huit ans de tubes rutilants et de coup d’éclats scéniques.
On se lève et on se casse. La différence ne se situe pas entre les hommes et les femmes, mais entre dominés et dominants, entre ceux qui entendent confisquer la narration et imposer leurs décisions et ceux qui vont se lever et se casser en gueulant. Photo Nasser Berzane .
Désormais, on se lève et on se barre Par Virginie Despentes Que ça soit à l’Assemblée nationale ou dans la culture, vous, les puissants, vous exigez le respect entier et constant. Ça vaut pour le viol, les exactions de votre police, les césars, votre réforme des retraites. En prime, il vous faut le silence de victimes.
"Adèle se lève et elle se casse. Ce soir du 28 février on n’a pas appris grand-chose qu’on ignorait sur la belle industrie du cinéma français par contre on a appris comment ça se porte ...
Et conclut : “Le monde que vous avez créé pour régner dessus comme des minables est irrespirable. On se lève et on se casse. C’est terminé. On se lève. On se casse. On gueule. On vous ...
On vous emmerde ». Virginie Despentes après les Césars : « C’est terminé. On se casse. On gueule. On vous emmerde ». L’autrice signe dans « Libération » un texte incisif contre la ...
La rhétorique de la sincérité, c’est tout un art – les tripes sur le comptoir et toutes ces belles (et moins belles) choses qui en mettent plein la vue au public – ça s’apprend, ça se cultive, mais c’est tout un talent, tout de même. Gros mots, claquements de portes, interjections, invectives, grincements de dents, doigts tendus, bras d’honneur,.
On se lève et on se casse. C'est probablement une image annonciatrice des jours à venir. La différence ne se situe pas entre les hommes et les femmes, mais entre dominés et dominants, entre ceux qui entendent confisquer la narration et imposer leurs décisions, et ceux qui vont se lever et se casser en gueulant.
Deux jours plus tard, Virginie Despentes les rejoint et décrète une grève générale des minorités assujetties : « Désormais, on se lève et on se casse. ». La preuve en est, toutes les femmes ne sont pas bonnes à être entendues par Macron.
On se casse. Faites vos conneries entre vous. Célébrez-vous, humiliez-vous les uns les autres tuez, violez, exploitez, défoncez tout ce qui vous passe sous la main. On se lève et on se casse.