Le syndrome de Diogène est un un réel trouble pathologique rendant certaines personnes incapables de jeter, alors qu'elles accumulent pendant des années.
Le syndrome de Diogène a été décrit en 1975 par Clark pour caractériser, chez la personne âgée, un trouble du comportement associant une négligence extrême de.
Une famille de gens maniaques ou souffrant de troubles bipolaires identifie aisément un passage en phase maniaque de leur parent. Ensuite, c'est l'ensemble des.
Le syndrome de Diogène est un trouble du comportement qui se manifeste notamment par une négligence en termes d'hygiène corporelle et domestique et un.
Ferdinand Dupré distinguait 4 types de mythomanies : la vaniteuse (la personne se vante), l'errante (la personne ne cesse de fuir), la maligne (compensation.
Pour mieux cerner cet étrange syndrome, Stéphane Manchematin et Jean-Philippe Navarre ont notamment rencontré des sujets présentant les symptômes de.
Il est tel que le DSM-V(1), bible de l'American Psychiatric Association qui sortira en mai prochain, débat actuellement de la nécessité de faire une place entière à.
La syllogomanie peut avoir un impact sur la vie professionnelle et personnelle. Une personne syllogomane a tendance à se replier sur elle-même. Elle ressent une.
Comment s’appelle la maladie des gens qui gardent tout (ou qui ne jettent rien) ? Les personnes qui conservent tout, y compris des objets inutiles et sans valeur, s’appelle la.
Autrefois appelé psychose maniaco-dépressive, le trouble bipolaire fait partie des troubles de l’humeur auxquels appartient également la dépression récurrente (ou trouble.