Préparation. Lavez, épluchez et taillez les carottes en bâtonnets. Lavez et taillez en rondelles les blancs de poireaux. Diluez le bouillon cube dans 25 cl d'eau bouillante..
Découvrez la recette de Cocotte fondante au poireaux et saint jacques à faire en 30 minutes. Couper en lamelles les poireaux et faire blanchir 10 minutes. Couper en.
1. Couper le poireau très finement et le blanchir à l'eau bouillante 10 min, l'égoutter. Emincer l'échalote, mettre dans une casserole avec le beurre et faire suer. 2..
Ingrédients pour 4 mini cocottes - 4 poireaux - 30 g de beurre - 1 cuil à soupe d'huile d'olive - 1 gousse d'ail (facultatif si vous n'aimez pas l'ail) - 15 cl de vin blanc - 20 cl de crème.
Dans une poêle avec 10 g de beurre marquez les noix de Saint-Jacques. Elles doivent juste se colorer sur chaque face (20 secondes par face). Répartissez la.
Ensuite dans les coquilles vides et propres, déposer au fond de la fondue de poireaux puis 2 noix de st jacques crues, napper de sauce au vin blanc. Étape 6 Pour finir recouvrir de.
Poivre noir du moulin. Eplucher le céleri et le couper en petits dés. Le verser dans une casserole et le recouvrir d’un mélange lait/eau à hauteur. Saler, poivrer. Porter.
Remettre dans la poêle et y ajouter la crème fraîche, le sel, le poivre, le persil, une bonne pincée de muscade et enfin les noix de Saint-Jacques. Étape 5 Laisser un peu sur le feu.
Pour la garniture. Cuire les œufs pendant 6 minutes pour qu'ils soient mollets. Si vous préférez qu'ils soient durs alors prolonger la cuisson de 3 minutes. Émincer.