Faisant partie de la « catégorie active », les aides-soignantes ont la possibilité de partir à la retraite dès 57 ans. En effet, ce métier de la fonction publique.
Les aides-soignantes travaillent en grande majorité dans la fonction publique. La pénibilité de leur métier leur vaut d’être classées en « catégorie active », ce.
Ainsi, la loi sur la fonction publique sanitaire consacre des chapitres assez spéciaux à la retraite de l’aide-soignante. Ceux-ci peuvent faire valoir leur droit à la retraite à partir de.
Faisant partie de la « catégorie active », les aides-soignantes ont la possibilité de partir à la retraite dès 57 ans. En effet, ce métier de la fonction publique hospitalière nécessitant.
Dans la fonction publique hospitalière, le corps des aides-soignants (qui regroupe aussi les auxiliaires de puériculture et les aides médico-psychologiques) relève de la catégorie C.
Conditions d’âge. Âge de départ à la retraite. Âge limite de départ à la retraite. Recul de la limite d’âge à titre personnel. La prolongation d’activité. Maintien en fonction..
En tant que contractuel de la fonction publique hospitalière, des départs anticipés à la retraite peuvent être accordés si vous remplissez l’une des conditions suivantes : votre.
Pour les fonctionnaires hospitaliers qui souhaitent évaluer le montant de leur future retraite, une formule à connaître : 75 % x (nombre de trimestres cotisés et bonifications/nombre.
Les infirmières et les aides-soignantes contractuelles sont des agents non titulaires de la fonction publique hospitalière. Comme pour les salariés du secteur privé,.
D’une infirmière à l’autre, l’âge d’ouverture des droits à la retraite n’est pas le même. Il est soit de 57 ans, soit de 60 ans, soit de 62 ans, pour les infirmières déjà en.