Le 3 octobre 1940, la loi portant sur le "statut des juifs" en France était promulguée par le régime de Vichy. Ce texte définissait juridiquement l'appartenance à une prétendue.
La loi du 4 octobre 1940 permet l’internement des « ressortissants étrangers de race juive » dans « des camps spéciaux », sur simple décision.
Livres "L'héritage de Vichy : ces 100 mesures toujours en vigueur" de Cécile Desprairies chez Armand Colin (Paris, France) Partager sur Messenger Partager sur.
En France, certains traités, décrets et autres textes de loi encore en vigueur datent du Moyen Âge, de la Révolution français ou du régime de Vichy. Voilà.
Vichy avait l'obsession de la sécurité et de la prévention. D'où un nombre élevé de réformes encore en vigueur sur les normes de sécurité, les issues de.
Décidément, cette retraite à 64 ans est indéfendable. En difficulté pour défendre la retraite à 64 ans face à Philippe Martinez, l’intoxifieur économique de BFM.
Le régime légifère énormément dans les domaines de la culture, comme ceux de la musique et du cinéma . La musique est au cœur de la réforme sociétale de.
Le régime de Vichy était donc parfaitement légal, quoiqu’aient pu en prétendre De Gaulle ou Mitterrand. Dès le premier mai 1943, le Président Roosevelt avait fait.
les 100 mesures prises par le gouvernement de Vichy et qui sont encore en vigueur de nos jours. Nombreuses sont les avancées sociales, hygiénistes,.
Sans avoir reçu aucune pression de la part du régime nazi, le gouvernement de Vichy promulgue une nouvelle loi sur le statut des juifs. L'article premier stipule : "Est.
Ce livre exerce en quelque sorte un droit d’inventaire et, pour chacune de ces mesures ou dispositions qui sont restées, revient sur les raisons, parfois antérieures à Vichy, de leur.
Source photo: canalblog. L'historienne Cécile Desprairies, dans son excellent livre "L'héritage de Vichy : ces 100 mesures toujours en vigueur", rappelle que la.