Puis nous avons traversé le fort de Douaumont, je n’avais encore jamais rien vu de semblable. Là, il n’y avait que des blessés graves, et ça respirait la mort de tous les.
Il reste 7 jours avant la fin de la guerre. Nous allons gagner, j’espère ne pas mourir avoir d’avoir pu assister à notre victoire. Hélas, j’ai dû abandonner mon petit frère dans les.
Transcription . Lettre de "poilus" - Bataille de Verdun 1916
Cette lettre sera composée de deux paragraphes : le premier parlera de la vie dans les tranchées de Verdun (condition de vie et/ou bataille) alors que le second.
Ce soldat raconte son arrivée à Verdun le 2 Mars 1916, sur le chemin en entrant dans Verdun, les troupes croisaient des civils emportant leurs bagages et ils.
Pierre, 26 novembre 1916, Verdun : « Ma bien-aimée, Je n’ai pas eu beaucoup d’occasion pour vous écrire depuis mon retour sur le front mais si je vous écris en ce jour c’est pour.
Témoignage fictif d’un poilu de la Bataille de Verdun. Date: 13/06/2016 Author: LPGm 3 Commentaires. Une lettre d’un soldat qui a survécu la Bataille de.
Cela fait alors trois ans qu’il croupit dans une tranchée, qu’il ne comprend pas l’absurdité de cette guerre. Alors il craque, révolté. Dans une lettre, il crie sa colère,.
lettre d'un poilu, un soldat de la bataille de Verdun 1916 pendant la première guerre mondiale 14-18. 13,175 views. Oct 6, 2018. 216 Dislike Share Save.