Qui est Niki de Saint Phalle ? C’est une plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films franco-américaine. Féministe depuis toujours, elle a décidé de.
Niki de Saint Phalle est née à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine, le 29 octobre 1930 et est morte à La Jolla,comté de San Diego, Californie (États-Unis) le.
Jeune mannequin au début de sa carrière, Niki de Saint Phalle a abordé l'art de façon personnelle et autodidacte. Plasticienne, sculptrice, peintre et graveuse, elle fut une.
Qui était Niki de Saint Phalle ? Niki de Saint Phalle, née Catherine Marie-Agnès Fal de Saint Phalle, à Neuilly-sur-Seine, le 29 octobre 1930 et décédée à San Diego le 21 mai.
Conception : Sandrine Dupuy, juin 2021. Qui est Niki de Saint Phalle ? Catherine Marie-Agnès Fal de Saint Phalle, de son vrai nom, est née en 1930 en France.
Niki de Saint Phalle débute les Nanas en 1960 pour incarner la féminité. C’est une action de l’artiste pour montrer qu’elle soutenait le mouvement féministe des années 80. Avant.
Niki de Saint Phalle, née le 29 octobre 1930 à Neuilly sur Seine et décédé le 21 mai 2002 à La Jolla (comté de San Diego) Califormie (USA) est une artiste plasticienne, peintre,.