Ces listes permettent d’accéder directement à des fiches synthétisant les connaissances sur les divers accidents en culture de pomme de terre. Ces fiches.
Maladies de la pomme de terre. Sensible aux parasites et aux virus, la pomme de terre peut être facilement touchée par la maladie. Ses principaux ennemis sont le mildiou et.
Les pommes de terre sont sujettes à plusieurs maladies dont la plus redoutable est le mildiou. Mais alternariose, rhizoctone et gale argentée sont aussi des infections.
Quatre types de pucerons se rencontrent le plus souvent sur la pomme de terre : Aphis nasturtii, Myzus persicae, Macrosiphum euphorbiae, Aulacorthum solani.
Virus : Les symptômes viraux les plus courants chez la pomme de terre sont des feuilles avec des marbrures jaunâtres ressemblant à des mosaïques, une nécrose des nerfs,.
La gale commune en liège est reconnaissable à des taches plus superficielles, rugueuses au toucher, qui forment des plaques épaisses. Un symptôme.
Les maladies de la pomme de terre (figure 1) sont : Bactériennes Transmises par les tubercules destinés à la plantation ou par le sol. Les agents pathogènes de ce.