Les classes moyennes vont adopter, dès le XIX e siècle, des comportements sociaux sans équivoque. Elles vont chercher à imiter les mœurs de la bourgeoisie par soucis de se.
Cependant, les richesses restent très mal partagées. Remplir le tableau des trois catégories sociales constituant la population du XIXème siècle à partir des documents : Classe.
Au XIXème siècle, on voit émerger deux nouvelles classes sociales : – la bourgeoisie : constituée de banquiers, d'industriels, de médecins, etc… Ils ont de bonnes conditions.
I) Les classes dominantes A. La résistance de l'aristocratie B. Les bourgeois et leur ascension au sein de la société II) Les classes dominées A. La chute.
Une classe sociale comporte des individus qui ont des similarités au niveau de leur mode de vie, de leurs moyens financiers, et de leur culture. La bourgeoisie est par exemple une.
Au début du 19e siècle il y a trois classes sociales substantiellement différentes. Tout d'abord, il y a l'aristocratie. L'aristocratie se compose seulement quelques personnes,.
Au Moyen Âge, elles se sont séparées en trois rangs sociaux qu’étaient la noblesse, le rang qui protégeait, le clergé, qui comprenait les ecclésiastiques et le tiers.
L’inégalité des classes au XIX ème siècle. Différences sociales importantes. Les riches dirigeaient les pauvres. Choix injustes et inéquitables. Duroy commence en.