De John Pickrell. Durant les tempêtes de neige au Népal et au Tibet, la légende raconte qu'un mystérieux homme des neiges couvert de fourrure, appelé Yéti, semait la.
En Colombie, la grenouille arlequin étoilée est un animal considéré comme sacré par une tribu indigène. Cette petite grenouille de moins de 5 cm de longueur tient son nom de sa.
Le yéti est-il un monstre abominable, un véritable animal ou une simple légende ? Des chercheurs américains viennent de révéler qu’il s’agirait probablement.
C ette fois, c’est officiel : un yéti a été découvert. Ou plutôt des yétis, des milliers de yétis, entassés non pas dans la neige, comme le mythique et abominable.
La légende veut que le yéti, surnommé abominable homme des neiges, vive dans les forêts de l’Himalaya. Mythe ou réalité ? Les immenses traces de pas relevées par des.
Le nom "yéti" est la déformation occidentale du mot "Yeh-teh" donné par les sherpas qui signifie "animal des endroits rocheux". C'est un animal couvert de poils qui se tient.
Le yéti est une créature anthropomorphe (mi-homme, mi-animal) légendaire de la région de l'H imalaya, en particulier du Népal, de l' Inde et du Tibet. Les enfants l'appellent souvent.