Curieusement, le requin bleu ou Prionace glauca est l’un des requins les moins effrayants des océans. Mais le revers de la médaille est qu’ils sont de moins en moins nombreux.
Le requin bleu, appelé aussi requin peau bleue, est régulièrement aperçu dans les eaux de notre littoral. "Il y a des milliers de requins bleus au large surtout en.
Interrogé par : Mme Dr. Susanna sauvage BA | Dernière mise à jour : 20 décembre 2020 note : 4.8/5 (13 étoiles)
En l’espace de trois jours, deux requins bleus de plus de deux mètres ont été observés le long des côtes varoises. Cette espèce n’est pas dangereuse pour l'homme.
Le danger vient des airs. La grande attention accordée au requin a fait oublier que l’animal le plus dangereux pour l’humain ne se trouve pas sous l’eau, mais.
S’il existe neuf espèces de requins-marteaux, seul le grand requin-marteau peut s’avérer dangereux pour l'Homme, bien qu’un petit nombre d’attaques seulement lui.
Les requins bleus sont réellement bleus. Ils sont d’un bleu plus foncé sur le dessus et d’un bleu plus clair sur les côtés. Par contre, leur ventre est blanc plutôt que bleu. Ces.