Le comte de Morlange est un seigneur dur et cruel. Un jour, il rencontra un ermite qui lui demanda de baisser la taxe qui était trop élevée pour les paysans. Le comte, énervé, le traita de Renard. A cause de ces paroles, l'ermite le comdamna à être transformé en renard chaque nuit de pleine lune.
Le comte de Morlange est si cruel qu'une malédiction le destine à se transformer en jeune renard les nuits de pleine lune... Violences, humiliations : rien n'arrête le cruel comte de Morlange. Jusqu'au jour où un curieux vieillard lui prédit que, s'il ne change pas sa conduite, il sera transformé en jeune renard les nuits de pleine lune... Dès 10 ans.
Le Renard de Morlange Auteur : Alain Surget Illustrations : Philippe Mignon 2005, coll. « Nathanpoche », éd. Nathan (première édition 1995) Prix : 4,50 € - 12x18 cm - 128 pages Dossier pédagogique proposé par Gabrielle Philippe-Sauvillers, agrégée de Lettres Modernes, Professeur au collège Pierre Mendès-France (Paris 20e) Thèmes ...
Un jour dans la forêt, il rencontre un vieillard qui lui demande d'être moins cruel avec ses gens.IL refuse,alors le vieillard lui jette un sort:chaque mois a la nouvelle lune, il se transformera pour une nuit en renard tout en gardant son esprit humain.La vie de Renaud renard change complètement.
Pourquoi le Comte de Morlange était-il soucieux le premier soir de pleine lune ? Il avait peur de devenir renard et d'entrer dans un monde qu'il ne connaît pas. Il avait peur que sa femme le quitte à cause de sa sévérité.
Titre du livre : Le renard de Morlange Auteur : Alain Surget Edition : Nathan Collection : poche 10-12 Année d'édition : 1995 Nombre de pages : 125 Illustration : Philippe Mignon Thème : historique, animalier, aventure, fantastique Résumé : L'histoire se passe au Moyen-Âge en Lorraine.
Renaud de Morlange refusa, le vieil homme lui annoça que chaque mois les soirs de pleine lune il se transformera en renard. Un soir de pleine lune, en se baignant, il fût transformé. Un autre soir de pleine lune, sa femme, curieuse de savoir où il allait, le suivit jusqu'à la source.
Un jour dans la forêt, il rencontre un vieillard qui lui demande d'être moins cruel avec ses gens.IL refuse,alors le vieillard lui jette un sort:chaque mois a la nouvelle lune, il se transformera pour une nuit en renard tout en gardant son esprit humain.La vie de Renaud renard change complètement. Montre plus.
décide de lui jeter un sort, celui de se transformer en renard les soirs de pleine lune après s'être. baigné à la source de la Landerre, sort qui s'annulera lorsqu'il aura changé. Sa femme, curieuse, le suit un soir et décide de lui voler ses habits, empéchant Renaud de. redevenir un humain.
Jean de Billy, dit « Renaud », comte de Morlange, est un seigneur orgueilleux et cruel. Il maltraite ses serfs et il est craint de tous ses chevaliers avec qui il aime chasser. Il déteste aussi le seigneur voisin : Robert De Florange, plus jeune que lui et qu’il soupçonne de courtiser sa femme.
b Y X g m 1 p Le Renard De Morlange Crée par Caroline Vandlik 10G Information sur le livre Auteur: Alain Surget Publiee: 1995 Theme: Historique, Animalier, Aventure et Fantastique Information sur le livre DE QUOI EST-CE-QUE CE LIVRE PARLE ? L'histoire se passe au Moyen-Âge en Fin
L’histoire se déroule dans la France médiévale :le comte Renaud de Morlange incarne l’autoritarisme,le mépris et la cruauté envers ceux qu’ils considèrent comme les faibles (paysans, femmes,animaux,etc.).Mais un jour,il rencontre un.
Un mari méchant se transforme en renard la nuit. Sa femme comprend que si son mari trouve des habits le matin, il peut reprendre sa forme humaine. Alors, un soir que son mari s'est transformé en renard, elle cache les vêtements. Son mari ne peut redevenir humain et reste renard.