La réforme de l'acte Uniforme portant organisation des sûretés est entrée en vigueur le 16 mai 2011. Cette réforme, particulièrement importante pour le développement du crédit.
Le nouvel Acte uniforme portant organisation des sûretés a été adopté le 15 décembre 2010 à Lomé. Il est entré en vigueur le 16 mai 2011 et a abrogé l’Acte uniforme.
ACTE UNIFORME RÉVISÉ PORTANT ORGANISATION DES SÛRETÉS . Adopté le 15/12/2010 à Lomé (TOGO) Publié dans le Journal Officiel n° 22 du 15/02/2011..
Le nouvel Acte uniforme portant organisation des sûretés et l'accès au crédit dans l'espace OHADA. Kouakou Mathurin BROU; Juris Ohada, 2012 n° 1, p. 3 (première.
Au sein des sûretés mobilières prévues par l’article 50 de l’Acte uniforme portant organisation des sûretés , le droit de rétention occupe une place préoccupante ..
La réforme de l'acte Uniforme portant organisation des sûretés est entrée en vigueur le 16 mai 2011. Cette réforme, particulièrement importante pour le développement du crédit en.
Les innovations dans la procédure de constitution et de réalisation des garanties L'Acte uniforme a introduit la notion d'agent de sûretés chargé de constituer.
Le nouvel Acte uniforme OHADA portant organisation des sûretés : Propos introductifs autour d'une refonte d'envergure du droit des sûretés. Mactar SAKHO; Revue de.
L’Acte uniforme révisé portant organisation des sûretés a été adopté le 15 décembre 2010 à Lomé et est entré en vigueur le 16 mai 2011. Dès lors, les sûretés consenties ou.
Ce droit, issu des articles 67 et suivants du nouvel Acte uniforme portant organisation des sûretés permet à un créancier de retenir entre ses mains l’objet qu’il doit restituer à.
Acte uniforme OHADA portant organisation des sûretés 4 Chapitre 2 - Agent des sûretés Art.5.-Toute sûreté ou autre garantie de l’exécution d’une obligation peut être constituée,.
La réforme de l'acte Uniforme portant organisation des sûretés est entrée en vigueur le 16 mai 2011. Cette réforme, particulièrement importante pour le développement du crédit en.
Nouvel acte uniforme révisé portant organisation des sûretés adopté le 15 décembre 2010 par le Conseil des ministres de la Justice et des Finances de l'OHADA réuni à.