Le Malade imaginaire, dernière œuvre dramatique écrite par Molière, est une comédie-ballet en trois actes et en prose, créée le 10 février 1673 par la Troupe du Roi sur la scène du.
Le titre du Malade imaginaire fait référence au personnage principal de la comédie, à savoir Argan, un vieil homme bilieux, égoïste et capricieux. Il place également d’emblée la pièce.
Le Malade Imaginaire est fondé sur le spectacle et la comédie. La comédie-ballet est le creuset de trois arts très prisés à la cour de Louis XIV : l’art dramatique, le chant et.
Les personnages principaux du Malade imaginaire: Argan : personnage principal, surnommé le malade imaginaire; Béline : la seconde femme d’Argan;.
C'est à travers plusieurs dialogues avec son maître, Argan, que celle-ci lui tient tête et le rend fou de colère. Cependant, malgré l'évidente impertinence dont fait preuve Toinette à.
Riche bourgeois, il est entouré de médecins et s'invente toutes sortes de maladies. D'un premier mariage, il a eu deux filles, la petite Louison et Angélique, qu'il souhaite.
Il agit dans la pièce comme le conseiller d'Argan. Le moment clé de son rôle se trouve dans l'acte III scène 3, où lors de son entrevue avec Argan, il se lance dans des déclarations.
Béline. La seconde femme d'Argan. C'est le personnage qui dissimule son jeu et ses intentions tout au long de la pièce. En effet celle-ci se montre aux petits soins pour son.
Dans le Malade Imaginaire, on retrouve du comique de mots, du comique de répétitions et du comique de situation. Mais le sujet central de cette pièce reste la maladie et la.
« Le malade imaginaire » est une comédie de Molière qui est composée de trois actes qui se composent à leur tour respectivement de huit, neuf et quinze scènes. Celle-ci est.
Le Malade imaginaire est l’histoire d’Argan, un homme qui se croit malade (un hypocondriaque). Il veut marier sa fille à Thomas Diafoirus, un étudiant en médecine idiot.
Argan. Il s'agit ici du malade imaginaire, personnage clé de la pièce. Tout au long de la pièce il se montre nerveux et colérique, se sentant tantôt mal, tantôt faible et.