« Le Joueur d’échecs » de Stefan Zweig n’est pas qu’une simple histoire d’échecs, bien au contraire. Le thème principal de cette nouvelle est beaucoup plus profond et.
Résumé. La scène se passe sur un grand paquebot au départ de New York et à destination de Buenos Aires. Les passagers embarquent, ainsi que le narrateur, et l’un.
Le récit se déroule pendant la seconde guerre mondiale sur un paquebot qui effectue le trajet New-York - Buenos-Aires. Le paquebot compte parmi ses passagers, Mirko.
Le joueur d’échecs est une nouvelle de Stefan Zweig publiée en 1943 sous le titre de Schachnovelle. En 1941, sur un paquebot en route pour Buenos Aires, des passagers.
Stefan Zweig, Le Joueur d'échecs : résumé Sur un paquebot en partance de New-York à destination de Rio, le narrateur et un ami sont en train de parler quand soudain ils sont.
On découvre d'abord un certain Czentovic, champion du monde d'échecs fruste et grossier, que le narrateur rencontre sur le paquebot qui l'emmène vers l'Amérique du sud. C'est.
C’est la vie de ce joueur d’échecs qui reflète bien l’état d’esprit de Stefan Zweig réfugié dans un pays qui l’héberge tandis que beaucoup de ses concitoyens meurent torturés,.
Résumé très court du livre de Stefan Zweig : "Le Joueur d'échecs" Toutes les parties lues en format livre audio se trouvent ici : https://youtube.com/playlist.
Stefan Zweig, Le Joueur d'échecs : résumé Le narrateur est sur un paquebot prêt à lever l'ancre à destination de Rio, quand une célébrité monte à bord. Il s'agit de Mirko.
La nouvelle Le Joueur d'échecs, datée de 1941 (et publiée à titre posthume en 1943), fut la dernière que rédigea Stefan Zweig. Elle traite de plusieurs grands thèmes tels.
Un mystérieux homme apparaît alors, Monsieur B. Il raconte qu'il n'a pas joué depuis vingt ans, mais accepte de défier le champion. Monsieur B raconte comment il a été enfermé.